Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des élus de la majorité ne veulent plus de leur maire

Après sa condamnation par le tribunal, des élus de la majorité municipale d’Argelès-sur-Mer demandent au maire Antoine Parra de démissionner.

Argelès-sur-Mer
L'ambiance est tendue au sein de la majorité municipale d'Argelès-sur-Mer, qui demande la démission du maire.

Conseil municipal agité pour les élus d’Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). Alors que le vote du compte administratif d’une commune n’est qu’un vote sans grande conséquence, des élus de majorité municipale PS ont décidé de voter contre.

Et ce n’est pas la gestion financière du maire Antoine Parra qui est remise en cause. Mais bien les conséquences de sa condamnation par le tribunal correctionnel de Perpignan il y a deux mois.

Le premier magistrat d’Argelès-sur-Mer a été condamné à détruire sa maison. Le tribunal correctionnel de Perpignan a jugé la résidence illégale, car elle ne respectait pas le permis de construire. Et deux mois après, les élus de la liste d’Antoine Parra ont décidé qu’il fallait changer de maire.

Neuf conseillers de la majorité, dont l’ancien maire Pierre Aylagas, ont demandé au premier élu de présenter sa démission, le jugeant illégitime pour assumer ses fonctions. Une demande qu’Antoine Parra rejette. Il entend bien rester à la tête de l’Hôtel de Ville d’Argelès-sur-Mer. Reste désormais à voir s’il conservera une majorité au sein du conseil municipal pour poursuivre ses fonctions.

Pyrénéesinfo Perpignan, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #Argelès-sur-Mer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :